Pour les alchimistes, le nom de Paulo Coelho est une grande source d’inspiration. Ce grand homme a fait sa réputation par la publication du conte philosophique « L’Alchimiste » en 1988 et qui a été vendu à 65 millions d’exemplaires. Paulo Coelho est né au Brésil en 1947 et a dédié sa vie à la littérature. Ses livres connaissent le succès dans les quatre coins du monde et il travaille avec d’autres écrivains pour la traduction.
Ses meilleures citations

On voit que dans ses livres, Paulo Coelho a bien été inspiré et des phrases sont devenues des citations qu’on entend et qu’on lit un peu partout. Parmi ceux-ci, on peut citer « Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu’à la fin ». Cette phrase a été tirée du livre « Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré » qui a été sorti en 1994. Toujours dans ce même livre, « Peut-être l’amour nous fait-il vieillir avant l’heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s’en est allée » a également retenu l’attention de beaucoup de lecteurs. La citation de Paulo Coelho « Les fous croient toujours que la première impression est la bonne » a aussi fait le tour du monde. Celle-ci est, une phrase du « Veronika décide, de mourir », publié en 1998.
La fondation Paulo Coelho

Avant l’ouverture de cette fondation, Paulo Coelho a déjà mis en ligne sur son musée virtuel tous les documents qui l’ont marqué durant toute sa carrière. Parmi ceux-ci, on peut retrouver des lettres, des manuscrits, des contrats avec des maisons d’édition, des cadeaux et des témoignages venant de ses admirateurs. La fondation Paulo Coelho se situe à Genève et est gérée par lui-même et sa femme. Elle a ouvert ses portes au grand public depuis le semestre de l’année dernière.